L’un des lauréat du challenge App Afrique organisée par France Médias Monde à travers les émissions Priorité Santé de RFI et Tech24 de France 24, est un jeune guinéen.Diawara Amara est le concepteur de “Afriqcare” une plateforme destinée aux professionnels de santé de la Guinée et du Mali pour la gestion des consultations et des prises de rendez-vous en ligne. Elle s’accompagne d’un livre de santé et d’un carnet de vaccination électronique. Il revient en détail sur la nécessité d’utiliser cette application.

Le but de cette compétition est de favoriser l’émergence de solutions numériques, utiles pour contrer les épidémies en Afrique.

«C’est le résultat d’un dur travail, c’est un travail d’équipe, durant des long mois, pendant plusieurs nuits et jours. 

C’est un concours destiné aux jeunes, pour tenter de relever les défis sanitaires en Afrique. Sponsorisé par la société chinoise Huwei, c’est tout simplement un concours pour encourager l’entrepreneuriat jeune notamment dans le cadre des nouvelles technologies.

C’est une application destinée aux professionnels de santé pour solutionner les multiples difficultés qu’ils rencontrent pendant l’exercice de leur fonction. C’est une application qui nécessite l’internet pour certaines fonctionnalités. Le patient doit s’inscrire pour avoir une recommandation d’un médecin pour être traité en fin de compte. L’abonnement est estimé à 100000 FG». Explique –t-il.

Le lauréat rappelle que ce projet en dehors des partenaires nationaux et internationaux, est soutenu par le ministère de la santé et le gouvernement guinéen. 

A rappeler, une dizaine des jeunes guinéens étaient en course sans compter ceux des autres pays du continent.

Talibe KAKONY Barry pour entreprenariatguinee.net

About Author

admin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 9 =