C’est à travers une conférence que l’union des jeunes pour le développement de l’islam en abrégé UJPDI à procéder ce Jeudi 04 Mars 2021 au lancement de  la campagne de sensibilisation sur la paix, la coexistence pacifique .C’est la maison des jeunes de Kankan qui a servi de cadre à la dite rencontre d’une durée de trois(3) jours.

En présence  du représentant de la ligue islamique communale, le coordinateur régional des associations islamiques, le conférencier du jour Dr Ismael Diallo de KISSIDOUGOU prédicateur international à développer le thème « la place des femmes dans la cohésion sociale, la paix ».

Au cour de son exposé, il a parlé du pardon, le rôle de la femme dans le processus de paix à travers des exemples issus de verset coraniques.

Le secrétaire Général  de l’UJPDI Mohamed Billo CONDE  est revenu sur l’objectif de l’union « L’objectif de notre structure est d’enseigner les fidèles musulmans sur l’islam, de faire de prêches dans les quartiers, rond points, villages ,lieux publics. Nous le faisons dans le but de pousser les fidèles aux bonnes pratiques .Et au-delà d’une telle rencontre, nous profitons souvent lors des cérémonies de mariages décès ; déménagent pour tenir de prêches pour que les musulmans soient bien guidés. »

D’autre thématiques seront également présentés comme le coran et les traditions, l’historique de l’islam, le mariage.

Sur place les mesures de barrière en cette période de COVID-19 étaient observées nommant les kits de lavages de mains, les bavettes et l’espacement entre les participants.

Abdoulaye KEÏTA pour entreprenariatguinee.net

About Author

admin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 22 =