La Fondation SALIMA le toit des orphelins est venue en appui  ce dimanche 18 octobre 2021 à 30 orphelins en kits scolaire. Les bénéficiaires sont tous encadrés par la structure BENKAMA basé dans la commune urbaine précisément au quartier senkefara. Le but est d’assister 28 enfants en situation de classe et de deux nouveaux qui serons  scolarisé dans un établissement scolaire privée de la place sous les frais de la fondation Salima de Honorable Sekou Nesta KABA et Madame Salima  El Maradi tous résidents en France. Ce dont en kits scolaire est composé de sacs,cahiers,stylos,ardoises,tenues,crayons,regles.

Les donateurs tout comme les bénéficiaires ont tenues des allocutions par rapport au geste.

Le coordinateur national de la fondation SALIMA parle d’un secours destiné aux enfants vulnérables « Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’entreprenariat social. Les fondateurs ont décidé de parler leurs cœurs en mettant cette première phase de leurs actions au service des enfants orphelins de Kankan. Le concept est de parrainer un certain nombre d’orphelins en les scolarisant prenant leur charge jusqu’à la majorité. Nous lançons un appel solennel à toutes les personnes de bonne  volonté à essuyer les larmes des orphelins. Car, ceux qui ont leurs deux parents rencontrent les difficultés d’encadrement à plus forte raison ceux qui n’en ont pas »Explique-t-il.

Pour sa part, le consortium des ONG Benkama et humanitaire santé pour la patrie, à travers Dr Oumar Diakité a remercié la fondation donatrice, il précise que 60 % de enfants qu’ils encadrent sont des filles, raison pour laquelle il sollicite plus d’assistance.

La remise de ce don a été un ouf de soulagement pour les enfants qui visiblement étaient très satisfaits.

En fin, la fondation SALIMA veut scolarisé chaque année  un groupe des orphelins.

La rédaction.

About Author

admin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =