Le Centre Africain de Formation Intégrée et d’Encadrement pour la Développement en abrégé (CAFIED)  s’active depuis sa création en 2012 pour le renforcement de capacités des acteurs du développement en général et les jeunes en particulier.

Un cabinet qui a pour objectif de contribuer à la formation  et l’accompagnement de la couche juvénile et féminine  dans le processus de création de leurs entreprises.

Selon le Président Directeur Général de CAFIED,sa structure forme sur une vingtaine de modules « Nous formons actuellement sur  une vingtaine de thèmes notamment l’esprit d’entreprise pour former les futurs entrepreneurs.Si aujourd’hui on parle de l’immigration c’est par manque d’initiative. Ensuite, nous avons le management, nous avons constaté que certains cadres ne savent pas gérer leurs collaborateurs, c’est pour cette raison que nous avons jugé nécessaire de former les chefs d’entreprises et des services. Nous formons aussi sur la prévention et la gestion des conflits pour qu’il ait la paix gage de tout developpement.Au delà de ces modules cités ,nous formons sur temps d’autres. »Explique Mr  Mamoudou Odia CONDE.

A la question de savoir :quelles sont les conditions essentielles pour entreprendre en  Guinée ?

Le Fondateur du CAFIED répond « Avant tout il faut avoir la formation. Ensuite la volonté d’aller jusqu’au bout. »

Dans le passé le CAFIED à tenue de formation dans les universités de Kankan,Général Lansana Conté de Sonfonia,un peu partout à l’intérieur du pays et dans certaines écoles professionnelles comme Bordeaux, Ho Chi Minh de Kankan.

Après plus de neuf (9) ans d’existence, la structure a formé environs  trente milles (30 000) personnes dans tout le pays.

Suite à une série d’auto évaluation sur l’impact de ces formations, le centre à un bilan satisfaisant à ce jour car certains jeunes ont créés leurs propres entreprises dans tous les domaines.

Amadou Oury SOUARE pour www.entreprenariatguinee.net

Tel: (+224)  626 27 16 14

About Author

admin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 1 =