Après trois (3) ans de formation à l’Institut  Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) de Kankan, 115 étudiants dont 17 filles viennent de recevoir  leurs diplômes ce samedi 29 mai 2021 au siège de l’institut sis au quartier Briqueterie dans la commune urbaine de KANKAN .Une rencontre rehaussée par la présence la présence du Directeur de Cabinet du gouvernorat de Kankan au nom du gouverneur pour présider ladite cérémonie parrainé par le Général de Brigade Ibrahima Condé de la première région militaire de Kindia.

L’ISFAD est l’une des grandes institutions d’enseignement supérieur de la république de Guinée qui offre aux cadres en activités ou au bacheliers, une formation universitaire à moindre coût dans trois filières :le développement communautaire, le droit et l’économie.

Selon le Directeur régional de l’ISFAD,un nouveau département et ouvert « Actuellement nous avons ouvert une filière qu’on appelle la « licence appliquée aux technologies de l’information et de la communication ».Poursuivant  Mr  Aléxis Tamba Togné Teliano à donner des précisions sur la remise « Au titre de l’année 2021,nous venons d’accomplir la cérémonie de remise des diplômes à nos heureux récipiendaires au nombre de 115 étudiants ayant satisfait l’exigence de l’évaluation des programmes dans lesquels ils se sont inscrits. Cette cérémonie a été parrainée par le Général de Brigade Ibrahima Kalil Condé de la première région militaire de Kindia diplômé de l’ISFAD en droit malgré les charges militaires qu’il avait ici à l’époque.La promotion du LMD porte son nom . »Explique-t-il.

Cette institution donne aussi des formations à courte durée sur plusieurs autres thématiques en fonction des besoins exprimés surtout au niveau de la couche juvénile notamment en management, en gestion des projets, en entrepreneuriat etc .

Mamadou Damang l’un des diplômés en droit visiblement très satisfait nous à livrer ses sentiments « Je suis très content car sans le droit aucune nation n’est peut évoluée.Je compte m’investir en terme de pratique sur le droit de collectivité territoriale. » .

En perspective, l’ISFAD compte tenu des cours en ligne  et sollicite auprès de l’Etat, un renforcement en terme d’investissement pour la construction d’infrastructures de qualité qui répondent aux normes de l’étude à distance.

Pour rappele,l’ISFAD est créé par décret en 2004  dans le but d’améliorer  et d’appuyer les institutions d’enseignement supérieur .

Amadou Oury SOUARE pour  entreprenariatguinee.net

About Author

admin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 10 =